Présentation

Pour qui ? Pour tous !

Parfois, à la maladie peuvent s’ajouter d’autres pathologies, d’autres problématiques comme l’isolement, la perte d’autonomie, le handicap, les difficultés matérielles et financières…
Vous êtes professionnel de santé, du social ou du médico-social, aidant ou êtes vous-même en difficulté ?
Appui Santé Martinique vous aide à trouver les solutions et facilite la coordination des parcours de santé.

Professionnels
de santé

Professionnels
du médico-social

Professionnels
du social

Aidants

Usagers

Nos objectifs

Transformer

Rendre plus lisible et compréhensible le paysage sanitaire, social et médico-social, pour mieux répondre aux besoins des personnes et des professionnels.

Innover

Mettre en place de nouveaux outils et modes de fonctionnement afin de mieux travailler ensemble et de favoriser l’interopérabilité.

Fédérer

S’ériger en véritable coordinateur afin de pallier l’absence d’homogénéité des dispositifs et constituer un même et unique interlocuteur. Agir comme un facilitateur.

Nos missions

Professionnels de Santé, usagers, aidants,
Appui Santé Martinique est à vos côtés sur tout le territoire pour : 

Icon mission informer d'appui santé martinique

Informer et orienter
les usagers et les professionnels

Appui santé Martinique vous informe et vous oriente vers les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales adaptées à votre situation.

Icon mission coordonner les parcours de santé d'appui santé martinique

Coordonner
les parcours
de santé

L’équipe de coordination d’Appui Santé Martinique évalue la situation puis élabore avec l’usager son plan personnalisé de coordination en santé. L’équipe assure le suivi en mettant en synergie l’ensemble des ressources et des acteurs concernés.

Icon mission soutenir les pratiques professionnelles d'appui santé martinique

Co-construire
des réponses
adaptées en santé

Appui Santé Martinique soutient les pratiques professionnelles en matière d’organisation et de structuration des parcours de soins et de coordination : identifier les ressources sur le territoire, déployer les outils numériques d’aide à la coordination, créer et animer l’observatoire territorial partagé, etc…