L’équipe

L’équipe du DAC Appui Santé Martinique est pluridisciplinaire. Plusieurs pôles s’activent quotidiennement afin d’offrir une réponse adaptée au plus près des besoins des professionnels, des usagers et des aidants. 

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La direction

Directrice
Mme Joan GHUNAIM

Mission générale : Impulser la stratégie du DAC, manager les équipes et gérer le dispositif, piloter et suivre les actions mises en œuvre dans le cadre de la feuille de route et représenter le DAC auprès des institutions.

Vision : « Le travail d’équipe est la capacité de travailler ensemble vers une vision commune. C’est le carburant qui permet aux gens ordinaires d’atteindre des résultats hors du commun. » – Andrew Carnegie

Adjointe de direction
Mme Marlène RUFIN

Mission générale : Gérer les relations partenariales, s’assurer du suivi et de la mise en œuvre des actions territoriales déclinées dans la feuille de route et soutenir la directrice dans ses missions.

Vision : « Les bonnes équipes sont celles qui développent un esprit collaboratif pour paver leur chemin vers la réussite. » – Ted Sundquist

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Le pôle administratif

Responsable administrative

Mission générale : Superviser le fonctionnement administratif, le contrôle de gestion, la comptabilité et la trésorerie du DAC et veiller au suivi des activités, obligations et projets en matière de gestion des ressources humaines

Vision : « La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite. » – Franck Piccard

Assistante de direction

Mission générale : Assister la direction dans les différentes missions de pilotage du fonctionnement efficient de la structure et lui apporter une assistance administrative pour optimiser la gestion de son temps sur les dossiers du DAC.

Vision : Le travail individuel permet de gagner un match mais c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde. » – Aimé Jacquet

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Le pôle médical

Médecin coordonnateur

Mission généraleApporter une expertise médicale à toutes les missions du DAC, assurer l’interface entre les professionnels de santé et développer/contribuer à l’animation du réseau des professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge et la fluidité des parcours de santé des usagers.

Vision : « La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose qu’une pierre. Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple. » – Antoine de Saint-Exupéry

DAC-MARTINIQUE-EQUIPE-DEV

Le pôle développement territorial

Chargées de développement territorial

Mission générale : Mettre en œuvre tout moyen de facilitation et d’optimisation de la mission de coordination territoriale du DAC auprès des professionnels de terrain, apporter un appui à la structuration des parcours de santé, participer à l’animation territoriale et assurer la communication externe du dispositif.

Vision : « Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe. » – Steve Jobs

Assistante administrative

Mission générale : Être le garant de la gestion administrative, organisationnelle et logistique des dossiers et projets déployés par le pôle développement territorial afin d’optimiser l’exécution des missions du pôle.

Vision : « Si vous n’essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même. » – Charles-Augustin Sainte-Beuve

DAC-MARTINIQUE-EQUIPE-COORDINATION

Le pôle appui & coordination

Responsable de pôle

Mission générale : Mettre en œuvre la mission d’Appui et de Coordination du DAC auprès des professionnels de terrain au service des usagers, s’assurer de la mise en œuvre et du suivi des actions liées à la coordination clinique et encadrer et soutenir les membres du pôle. 

Vision : « La façon dont une équipe joue dans son ensemble détermine son succès. Vous avez peut-être le plus grand groupe de vedettes individuelles au monde, mais s’ils ne jouent pas ensemble, le club ne vaut pas un centime. »  Babe Ruth

Conseillère technique

Mission générale : Soutenir la responsable dans ses missions, apporter une expertise et un appui technique aux coordinatrices de parcours et gérer les relations partenariales permettant de fluidifier les parcours.

Vision : « Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait. » Mark Twain

Coordinatrices de parcours de santé

Mission générale : Apporter une réponse aux demandes d’information et d’orientation des professionnels et usagers du territoire, et mettre en place un appui à la coordination des parcours complexes lorsque la situation le requiert.

Plus + : Equipe pluridisciplinaire > infirmières, assistantes sociales, ergothérapeutes, mandataires judiciaire, éducatrices spécialisées, psychomotriciennes, conseillères en économie sociale familiale.

Vision : « Il y a un pouvoir immense quand un groupe de personnes avec des intérêts similaires se réunit pour travailler vers les mêmes objectifs. »  Idowu Koyenikan

Assistantes administratives

Mission générale : Apporter une réponse aux demandes d’information et d’orientation des professionnels et usagers du territoire et un appui administratif à l’ensemble du pôle.

Vision : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »

Les pôles opérationnels